Juriste Paie et Droit Social H / F


Informations principales

Métier : Juriste Paie et Droit Social H / F

Ville : Nantes

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Le groupe SIGMA (800 collaborateurs) est un acteur incontournable sur son marché :

Mais aussi, un environnement convivial propice aux échanges et à l'épanouissement :

Présentation de l’offre

Intégré au sein de notre ligne SIRH & Externalisation Paie et en relation constante avec les équipes d'Edition de notre solution Advantage RH et les équipes de Delivery, vous assurez auprès du groupe des missions d'expertise et de conseil juridique en paie et droit social appliqué aux métiers de l'édition et de l'intégration SIRH. Vous garantissez la conformité réglementaire et conventionnelle de nos activités d'externalisation de paie.
 
Vous assurez la veille impactant nos activités Paie et RH tant réglementaire que sur les conventions collectives de nos clients (contexte multi-conventionnel).
Vous accompagnez, formez et sensibilisez nos équipes opérationnelles internes
Vous mettez en conformité juridique permanente les offres commerciales et les méthodologies projet afférentes.
Vous rédigez avec nos experts produits les livrables d'informations réglementaires à destination de nos clients.
Vous organisez et animez régulièrement des prestations d'informations sur des thématiques réglementaires paie et sociale auprès de nos clients.
 
En parallèle, vous contribuez à l'amélioration des performances du service d'externalisation de paie et d'une manière générale à celles de l'entreprise.
 
Ponctuellement, vous êtes amenés  à réaliser des missions juridiques générales ou relevant d'autres activités du GROUPE SIGMA (support à la direction des ressources humaine ou au service juridique du GROUPE SIGMA).
 
 

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un master 2 en droit social et vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle idéalement dans une direction des ressources humaines ou chez un prestataire de paie (cabinet comptable, société de service). Vous maitrisez tant la paie que le droit social.
 
Doté(e) d'un esprit collaboratif, d'une réelle aisance relationnelle et de qualités pédagogiques, vous êtes exigeant, faites preuve de rigueur, de capacités d'adaptation, d'écoute et d'analyse des problématiques. Vous avez le sens des priorités et des détails. Vous possédez une bonne expression écrite et orale. Votre dynamisme et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables.