mise à jour il y a 14 jours
Technicien.ne Systèmes Exploitation
  • Nantes
  • CDI
Postuler
À propos de nous

Le groupe SIGMA (800 collaborateurs) est un acteur incontournable sur son marché :

  • un groupe à taille humaine reconnu pour son expertise dans ses 3 métiers (édition de logiciels, intégration, Infogérance), ses valeurs humaines et sa forte implication RSE
  • un groupe riche d'une présence historique de plus de 40 ans sur un marché plein de perspectives
  • un projet d'entreprise ambitieux mêlant audace et plaisir permettant d'inventer des services d'excellence
  • une entreprise où vos idées et vos innovations trouveront un écho
  • une entreprise accordant une attention particulière à l'intégration des collaborateurs (affectation d'un parrain et process facilitant la prise de poste) et au développement de leurs compétences

SIGMA en quelques mots ?

Un groupe reconnu pour son expertise technique, son ancrage territorial et ses engagements de proximité et de satisfaction client.e.s.  

Des client.e.s satisfait.e.s, les premier.e.s ambassadeurs de nos services :

  • 8,2/10 de satisfaction client.e.s (notation moyenne 2020)
  • 100% des client.e.s ont renouvelé leur contrat avec SIGMA pour 2021
Description du poste

Au sein du Service Desk de la BU Infogérance, marque Qomity, vous aurez la charge d'assurer l'exploitation des infrastructures dans un environnement multi-clients (utilisateur, Directeur informatique, Responsable informatique...) et multi-secteurs (retail, santé, industrie, assurance...)

Vous intégrerez l'équipe d'exploitation, où vous réaliserez les missions suivantes :

  • La surveillance des traitements et alertes via la console de supervision (NAGIOS).
  • L'application des procédures sur le traitement des alertes (résolution, escalade, etc.)
  • Le suivi des traitements batchs.
  • La relance et suivi des traitements de sauvegarde via NetBackup.
  • La relance et suivi des traitements d'ordonnancement via Automator.
  • La réalisation des demandes de changement dans le respect des normes ITIL et des procédures définies.
  • L'identification des demandes ou des incidents complexes nécessitant un travail conjoint avec un administrateur infrastructure ou architecte et participation active aux revues d'incidents.
  • La création et amélioration de la documentation.
Profil recherché

De formation Bac +2/3, vous justifiez d'une première expérience en environnement de production informatique.

Vous avez des connaissances techniques générales sur les infrastructures serveurs Linux, Windows, sur les outils de sauvegarde, la supervision et les bases de données.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes rigoureux.se, autonome et doté.e d'un réel sens du service client.

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule