mise à jour il y a 14 jours
Technicien.ne Systèmes Support
  • Nantes
  • CDI
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À propos de nous

Le groupe SIGMA (800 collaborateurs) est un acteur incontournable sur son marché :

  • un groupe à taille humaine reconnu pour son expertise dans ses 3 métiers (édition de logiciels, intégration, Infogérance), ses valeurs humaines et sa forte implication RSE
  • un groupe riche d'une présence historique de plus de 40 ans sur un marché plein de perspectives
  • un projet d'entreprise ambitieux mêlant audace et plaisir permettant d'inventer des services d'excellence
  • une entreprise où vos idées et vos innovations trouveront un écho
  • une entreprise accordant une attention particulière à l'intégration des collaborateurs (affectation d'un parrain et process facilitant la prise de poste) et au développement de leurs compétences

SIGMA en quelques mots ?

Un groupe reconnu pour son expertise technique, son ancrage territorial et ses engagements de proximité et de satisfaction client.e.s.  

Des client.e.s satisfait.e.s, les premier.e.s ambassadeurs de nos services :

  • 8,2/10 de satisfaction client.e.s (notation moyenne 2020)
  • 100% des client.e.s ont renouvelé leur contrat avec SIGMA pour 2021
Description du poste

Au sein du Service Desk de la BU Infogérance de la marque Qomity, vous aurez la charge d'assurer l'exploitation des infrastructures dans un environnement multi-clients (utilisateur, Directeur informatique, Responsable informatique...) et multi-secteurs (retail, santé, industrie, assurance...)

Vous intégrerez l'équipe d'exploitation, où vous réaliserez les missions suivantes :

  • Assurer le support de nos clients externes par le biais de différents canaux (téléphone, mails, portail client...)
  • Apporter des réponses adaptées à des clients DSI, RSI, VIP.
  • Mettre en application les techniques de relation téléphonique clients afin d'apporter un service de qualité.
  • Assurer un diagnostic précis et complet sur les incidents et apporter une réponse adaptée dans le respect des engagements (SLA).
  • Escalader les incidents à forts impacts et assurer le suivi régulier auprès de nos clients.
  • Réaliser les demandes de services en respectant les normes et procédures définies.
  • Identifier les demandes ou incidents complexes nécessitant un travail conjoint avec un administrateur infrastructure, expert ou architecte.
  • Créer et améliorer la documentation.
Profil recherché

Idéalement de formation Bac +2/3, vous justifiez d'une première expérience en environnement dans l'assistance technique ou dans la relation client.

Vous avez des connaissances techniques générales sur les infrastructures serveurs Linux, Windows, sur les outils de prise demain à distance, les outils de sauvegarde, la supervision et les bases de données.

Savoir communiquer au téléphone en langue anglaise avec un utilisateur de l'informatique serait un plus.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes rigoureux.se, autonome et doté.e d'un réel sens du service client.

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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