mise à jour il y a 17 jours
Responsable d'équipe Infogérance H/F
  • Nantes
  • CDI
Postuler
À propos de nous

Notre vision : L'entreprise HPI : Humaniste, Performante et Innovante

« Contribuer à un monde numérique, Ethique et Responsable qui prend soin des Femmes et des Hommes dans leur métier & dans le respect de la planète. »

Rejoignez un Groupe construit sur des valeurs fortes et incarnées, où l'autonomie et la prise d'initiatives sont valorisées au quotidien. 

Plaisir, Respect, Authenticité, Solidarité, Plaisir et Engagement

 

QOMITY en quelques mots ?

Une direction reconnue pour son expertise technique, son ancrage territorial et ses engagements de proximité et de satisfaction client.e.s. 

Des client.e.s satisfait.e.s, les premier.e.s ambassadeurs de nos services :

  • 8,2/10 de satisfaction client.e.s (notation moyenne 2020)
  • 100% des client.e.s ont renouvelé leur contrat avec SIGMA pour 2021

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons avant tout des personnalités inspirantes, en phase avec notre vision et avec l'envie d'enrichir d'une touche personnelle le collectif SIGMA ! 

Envie de rejoindre l'aventure ?

Description du poste

Au sein de la BU Infogérance QOMITY (300 collaborateurs), votre mission sera d'assurer la bonne cohésion de l'équipe et d'organiser son activité au quotidien.

A ce titre :

  • Vous concevez avec l'aide de nos expert.e.s et assurez le suivi et le déploiement de nos plateformes
  • Vous pilotez la relation avec nos fournisseurs
  • Vous organisez l'administration et la supervision de nos environnements techniques
  • Vous pilotez les roadmap projet des équipes (nouvelles solutions, amélioration des processus, …)
  • Vous managez une équipe de 20 collaborateur.trice.s
  • Vous êtes garant de la fluidité des échanges entre votre équipe et le reste de l'organisation
  • Vous assurez le rôle de Team Leader :
    • Vous contribuez à l'évolution et à la montée en compétences de vos collaborateur.trice.s ainsi qu'à leur épanouissement
    • Vous êtes garant de la répartition des compétences et des connaissances au sein de l'équipe
    • Vous organisez et dynamisez la vie de votre équipe
    • Vous êtes capables de prendre les décisions sur votre périmètre en intégrant également les critères budgétaires et de productivité associés
    • Vous pilotez la rentabilité des plateformes sous votre responsabilité et êtes acteur.trice de la performance de votre dispositif
    • Vous garantissez le respect des activités de votre équipe
      • Support N2 à la gestion des incidents/demandes
      • Développement de la satisfaction client
      • Gestion de problèmes
      • MCO des environnements techniques
      • Projets clients et investissement

Avec audace et plaisir, dans le cadre d'un management autrement, vous savez faire grandir vos collaborateur.trice.s au sein d'une entreprise responsable, performante et innovante.

Profil recherché

Vous avez acquis une solide expérience chez un acteur de l'hébergement ou de l'infogérance et êtes capable de manager une équipe technique.

Votre capacité d'analyse et de synthèse doit vous permettre de construire une vision et de proposer les solutions permettant d'atteindre les objectifs opérationnels de la Direction.

Vous avez une vraie capacité à mobiliser et fédérer les contributeurs autour de vos missions. Vous êtes acteur.trice de la transformation et impulsez la culture du changement en s'appuyant sur la stratégie du groupe dans sa trajectoire de développement.

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule