mise à jour il y a 13 jours
Ingénieur.e Windows
  • Nantes / Toulouse / Paris / Strasbourg
  • CDI
Postuler
À propos de nous

A PROPOS DE SIGMA : 

 

Notre mission : contribuer à un monde numérique, éthique et responsable  

 

Nos valeurs :  

 

L'authenticité occupe une place majeure parmi les valeurs portées par les équipes Sigma. Nous développons la possibilité pour chacun·e d'être " Vrai·e·s ", avec soi et avec les autres dans l'exercice de son métier, en équipe, avec ses clients et ses partenaires.

 

Chez Sigma, l'authenticité se conjugue avec : le respect, l'engagement, la fierté et la solidarité.

 

Les apports pour nos clients

 

Un accompagnement qui va au-delà de la relation client / fournisseur. Nous plaçons nos équipes au cœur de notre démarche pour apporter à nos clients un service de qualité et contribuer à leur propre création de valeur. 

 

Le service : une approche globale des projets avec des services qui conjuguent l'expertise IT et la connaissance fine du métier.

 

700 collaborateurs et collaboratrices formé-e-s et accompagné-e-s pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients.

 

La fiabilité et la sécurité des données : Datacenter dernière génération en France certifiés ISO 27001 pour protéger les données sensibles et assurer la continuité d'activité de nos clients (certification HDS protection des données de santé). Accompagnement hébergement Cloud : hybridation, Cloud privé ou public IaaS ou Paas, projet Devops et mise à disposition de solution de chaîne d'intégration continue (CI/CD).

 

50 ans d'expérience : expertise dans 4 grands métiers au service des entreprises : Retail / Distribution, Supply Chain, Ressources Humaines et Finance.

 

Un accompagnement 360° : 

 

  • Infogérance : migration de systèmes d'informations, hébergement de données, exploitation et supervision SI, service de cybersécurité, diagnostic et optimisation des infrastructures ; 
  •  
  • Logiciel & ERP : accompagnement projet, prestation de conseils et accompagnement au changement d'outil informatique, création d'applications sur mesure, intégration de logiciels & ERP partenaires, développement informatique, maintien en condition opérationnelle. 
  •  

FONCTIONNEMENT & ETAPES DU RECRUTEMENT

 

Notre philosophie :

 

" Un processus de recrutement simple, équilibré et amélioré continuellement. "

 

Chez SIGMA, un processus de recrutement standard est composé de deux grands moments d'échanges :

 

  • Un entretien RH visant à comprendre la trajectoire professionnelle des candidat-e-s, vérifier ensemble l'adéquation au poste et présenter le Groupe Sigma.
  • Un échange avec votre futur-e manager, pour approfondir le volet technique du poste, les missions très concrètement, l'adéquation avec l'équipe en place et répondre à l'ensemble des questions restantes.

 

Le process de recrutement peut être adapté en fonction du niveau de responsabilité du poste à pourvoir et des attentes des candidat·e·s. (3ème entretien, immersion dans l'équipe, etc.)

 

Nous souhaitons offrir à chacun et chacune la possibilité de candidater et d'exercer n'importe quel métier au sein de Sigma sur la seule base de ses compétences et aptitudes pour les missions confiées. Dans cet objectif, toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Dans un objectif d'amélioration continue, la satisfaction des candidat·e·s. est évaluée à l'issue du processus de recrutement via un baromètre candidat : délais du processus de recrutement, clarté de la mission, qualité de l'entretien, etc.

 

N'hésitez plus, postulez ! 

Description du poste

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Vos missions : 

  • Assurer la production au quotidien en liaison avec notre helpdesk
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents et problèmes de niveau 2 et 3
  • Améliorer les services existants, industrialiser et automatiser via Powershell, Batch et Ansible.
  • Participer à des projets de migration et déploiement de nouvelles infrastructures.
  • Mettre en place de nouveaux services et produits en fonction des besoins clients.
  • Prendre part à des projets de refonte des SI client 
  • Assurer une veille technologique et diffuser les bonnes pratiques en matière d'administration
  • Participer à des missions d'avant-vente en amont des projets

 

Ce que l'on vous propose : 

  • Participer à des projets innovants et d'envergure sur des infrastructures complexes
  • La possibilité de s'appuyer sur une communauté d'experts en interne
  • Un accompagnement de proximité : votre manager et un-e partenaire RH vous accompagne dans vos mission
Profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ?

 

  • On dit de vous que êtes rigoureux.se, autonome et organisé.e 
  • Vous aimez participer à des projets d'évolution ou de création d'outils informatiques ? 
  • Vous aimez travailler en équipe, challenger vos interlocuteurs techniques ?
  • Vous avez envie de participer au développement de l'activité de l'équipe, à son rayonnement en interne (auprès des autres services) et en externe (auprès des clients notamment) ?

 

Vous êtes reconnu pour vos connaissances dans les domaines suivants :

 

  • OS Windows et gestion RDS / AD
  • Socle de virtualisation Hyper-V
  • Scripting PowerShell, Batch, Ansible
  • Bases de données SQL Serveur
  • Sauvegarde Veeam
  • Stockage Datacore

 

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule