mise à jour il y a 22 jours
Technicien.ne Systèmes Exploitation - CDI - 44
  • Nantes
  • CDI
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À propos de nous

A PROPOS DE SIGMA : 

Notre mission : contribuer à un monde numérique, éthique et responsable 

Nos valeurs :  

L'authenticité occupe une place majeure parmi les valeurs portées par les équipes Sigma. Nous développons la possibilité pour chacun·e d'être " Vrai·e·s ", avec soi et avec les autres dans l'exercice de son métier, en équipe, avec ses clients et ses partenaires.

Chez Sigma, l'authenticité se conjugue avec : le respect, l'engagement, la fierté et la solidarité. 

Les apports pour nos clients : 

Un accompagnement qui va au-delà de la relation client / fournisseur. Nous plaçons nos équipes au cœur de notre démarche  pour apporter à nos clients un service de qualité et contribuer à leur propre création de valeur. 

Le service : une approche globale des projets avec des services qui conjuguent l'expertise IT et la connaissance fine du métier.

700 collaborateurs et collaboratrices formé-e-s et accompagné-e-s pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients

La fiabilité et la sécurité des données : Datacenter dernière génération en France certifiés ISO 27001 pour protéger les données sensibles et assurer la continuité d'activité de nos clients (certification HDS protection des données de santé). Accompagnement hébergement Cloud : hybridation, Cloud privé ou public IaaS ou Paas, projet Devops et mise à disposition de solution de chaîne d'intégration continue (CI/CD).

50 ans d'expérience : expertise dans 4 grands métiers au service des entreprises : Retail / Distribution, Supply Chain, Ressources Humaines et Finance.

Un accompagnement 360° : 

  • Infogérance : migration de systèmes d'informations, hébergement de données, exploitation et supervision SI, service de cybersécurité, diagnostic et optimisation des infrastructures ; 
  • Logiciel & ERP : accompagnement projet, prestation de conseils et accompagnement au changement d'outil informatique, création d'applications sur mesure, intégration de logiciels & ERP partenaires, développement informatique, maintien en condition opérationnelle. 

FONCTIONNEMENT & ETAPES DU RECRUTEMENT

Notre philosophie :

" Un processus de recrutement simple, équilibré et amélioré continuellement. "

Chez SIGMA, un processus de recrutement standard est composé de deux grands moments d'échanges :

  • Un entretien RH visant à comprendre la trajectoire professionnelle des candidat-e-s, vérifier ensemble l'adéquation au poste et présenter le Groupe Sigma.
  • Un échange avec votre futur-e manager, pour approfondir le volet technique du poste, les missions très concrètement, l'adéquation avec l'équipe en place et répondre à l'ensemble des questions restantes.

Le process de recrutement peut être adapté en fonction du niveau de responsabilité du poste à pourvoir et des attentes des candidat·e·s. (3ème entretien, immersion dans l'équipe, etc.)

Nous souhaitons offrir à chacun et chacune la possibilité de candidater et d'exercer n'importe quel métier au sein de Sigma sur la seule base de ses compétences et aptitudes pour les missions confiées. Dans cet objectif, toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Dans un objectif d'amélioration continue, la satisfaction des candidat·e·s. est évaluée à l'issue du processus de recrutement via un baromètre candidat : délais du processus de recrutement, clarté de la mission, qualité de l'entretien, etc.

N'hésitez plus, postulez ! 

Description du poste

Windows/Linux/Réseau/Supervision (NAGIOS)

Vos missions :

  • La surveillance des traitements et alertes via la console de supervision (NAGIOS).
  • L'application des procédures sur le traitement des alertes (résolution, escalade, etc.)
  • Le suivi des traitements batchs.
  • La relance et suivi des traitements de sauvegarde via NetBackup.
  • La relance et suivi des traitements d'ordonnancement via Automator.
  • La réalisation des demandes de changement dans le respect des normes ITIL et des procédures définies.
  • L'identification des demandes ou des incidents complexes nécessitant un travail conjoint avec un administrateur infrastructure ou architecte et participation active aux revues d'incidents.
  • La création et amélioration de la documentation.

Votre futur environnement de travail :

  • Evoluer sur un plateau composé d'une cinquantaine de Technicien.ne.s dans un esprit d'entraide et de partage 
  • Un enironnement technique riche dans un contexte multi-clients (assurance, distribution, secteur public etc.)
  • Un accompagnement technique au quotidien avec des perspectives d'évolution en interne (formations, certifications etc.)

Eléments complémentaires

  • Horaires de jour (plage 7h/19h) 
  • 1 à 2 cycle(s) de 8 semaines par an en horaires décalés (Prime de 850€ brut/cycle). 
  • Tickets restaurant
  • 2 jours de télétravail/semaine
  • Mutuelle prise en charge à 60% employeur
  • Prime mobilité douce (200€)
  • Crèche inter-entreprise
  • Prime interessement et participation selon résultat de l'entreprise
Profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ?

  • On vous reconnait aisément votre curiosté technique et votre sens de la relation client ?
  • Vous détestez par dessus tout qu'un problème reste sans solution ? 
  • Vous avez des connaissances techniques générales sur les infrastructures serveurs Linux, Windows, sur les outils de prise de main à distance, les outils de sauvegarde, la supervision et les bases de données ?
  • Tout simplement envie d'un poste challengeant où vous pourrez vous enrichir techniquement et poursuivre votre montée en compétences ?
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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