mise à jour il y a 11 jours
[STAGE] Ingénieur.e d'Affaires
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À propos de nous

A PROPOS DE SIGMA : 

Notre mission : 

Contribuer à un monde numérique, éthique et responsable  

Nos valeurs :  

L'authenticité occupe une place majeure parmi les valeurs portées par les équipes Sigma. Nous développons la possibilité pour chacun·e d'être " Vrai·e·s ", avec soi et avec les autres dans l'exercice de son métier, en équipe, avec ses clients et ses partenaires.

Chez Sigma, l'authenticité se conjugue avec : le respect, l'engagement, la fierté et la solidarité.

Les apports pour nos clients : 

Un accompagnement qui va au-delà de la relation client / fournisseur. Nous plaçons nos équipes au cœur de notre démarche pour apporter à nos clients un service de qualité et contribuer à leur propre création de valeur. 

Le service : une approche globale des projets avec des services qui conjuguent l'expertise IT et la connaissance fine du métier.

700 collaborateurs et collaboratrices formé-e-s et accompagné-e-s pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients.

La fiabilité et la sécurité des données : Datacenter dernière génération en France certifiés ISO 27001 pour protéger les données sensibles et assurer la continuité d'activité de nos clients (certification HDS protection des données de santé). Accompagnement hébergement Cloud : hybridation, Cloud privé ou public IaaS ou Paas, projet Devops et mise à disposition de solution de chaîne d'intégration continue (CI/CD).

50 ans d'expérience : expertise dans 4 grands métiers au service des entreprises : Retail / Distribution, Supply Chain, Ressources Humaines et Finance.

 Un accompagnement 360°

  • Infogérance : migration de systèmes d'informations, hébergement de données, exploitation et supervision SI, service de cybersécurité, diagnostic et optimisation des infrastructures ; 
  • Logiciel & ERP : accompagnement projet, prestation de conseils et accompagnement au changement d'outil informatique, création d'applications sur mesure, intégration de logiciels & ERP partenaires, développement informatique, maintien en condition opérationnelle. 

 

FONCTIONNEMENT & ETAPES DU RECRUTEMENT

Notre philosophie :

" Un processus de recrutement simple, équilibré et amélioré continuellement. "

Chez SIGMA, un processus de recrutement standard est composé de deux grands moments d'échanges :

  • Un entretien RH visant à comprendre la trajectoire professionnelle des candidat-e-s, vérifier ensemble l'adéquation au poste et présenter le Groupe Sigma.
  • Un échange avec votre futur-e manager, pour approfondir le volet technique du poste, les missions très concrètement, l'adéquation avec l'équipe en place et répondre à l'ensemble des questions restantes.

Le process de recrutement peut être adapté en fonction du niveau de responsabilité du poste à pourvoir et des attentes des candidat·e·s. (3ème entretien, immersion dans l'équipe, etc.)

Nous souhaitons offrir à chacun et chacune la possibilité de candidater et d'exercer n'importe quel métier au sein de Sigma sur la seule base de ses compétences et aptitudes pour les missions confiées. Dans cet objectif, toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Dans un objectif d'amélioration continue, la satisfaction des candidat·e·s. est évaluée à l'issue du processus de recrutement via un baromètre candidat : délais du processus de recrutement, clarté de la mission, qualité de l'entretien, etc.

 N'hésitez plus, postulez ! 

Description du poste

Vos missions :

Au sein de nos équipes, l'Ingénieur.e d'Affaires accompagne les équipes de vente tout au long du process de commercialisation et de déploiement des offres SIGMA sur des secteurs variés tels que la distribution, l'industrie, la banque...

Accompagné.e par nos Ingénieur.e.s d'Affaires confirmé.e.s, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser l'ensemble des actions commerciales : de l'identification du client et du besoin à la signature du contrat 
  • Participer à l'évolution de l'offre commerciale en collaboration avec le responsable commerciale et les équipes marketing, 
  • Construire, tester et développer l'argumentaire commercial et le package de vente
  • Répondre aux appels d'offre en collaboration avec les consultants avant-vente pour garantir la qualité de la réponse et la faisabilité en adéquation avec la stratégie Sigma, 
  • Développer votre portefeuille clients en prospectant par tous les moyens adéquats sur l'ensemble du territoire national
  • Participer au développement des activités commerciales Sigma en transverse (projets transverses, diffusion de bonnes pratiques...)

Ce que l'on vous propose : 

  • Evoluer dans une équipe en multi-compétences et avec des clients de secteurs variés (logement social, banque, industrie, assurance...)
  • Prendre en main des sujets commerciaux en collaborations avec les équipes confirmées
  • Acquérir la pertinence métier grâce à un accompagnement fort et personnalisé   
  • La possibilité d'être formé rapidement sur nos outils et process avant de passer sur le terrain
  • Un accompagnement de proximité : votre manager et un.e partenaire RH vous accompagne dans vos missions
Profil recherché

Ce stage est fait pour vous ? 

  • Vous évoluez dans une formation commerciale sur un niveau bac+4/5 ?
  • Vous connaissez les bases des techniques commerciales vous permettant d'identifier de nouveaux leads et de contribuer au rayonnement des offres commerciales qui vous sont confiées ? 
  • Vous avez un véritable intérêt pour le monde du numérique et vous comprenez enjeux stratégiques liés aux projets IT ?
  • Vous souhaitez rejoindre une équipe d'expert.e.s dans un cadre bienveillant où vos idées et propositions seront écoutées ?
  • Vous recherchez un stage de longue durée (4 à 6 mois) avec une possibilité de poursuivre en alternance ou sur un CDI ?
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Groupe SIGMA est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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